Le talent de la semaine: Sarah Blolo

Lorsqu’elle décide de monter en Israël, Sarah Blolo a 21 ans et un DEUG de langue étrangère en poche.
C’est donc tout naturellement qu’elle poursuit ses études d’anglais en Israël et obtient son Tohar Rishon (Licence) d’anglais a Jérusalem.
Et pourtant, elle sent bien que quelque chose de plus grand l’attend.
Il faudra attendre, un évènement malheureux pour que Sarah prenne un nouveau chemin dans sa vie.
Sa fille Ora tombe malade et Sarah comprend qu’elle va devoir s’armer de beaucoup de forces et de courage pour surmonter les examens, hôpitaux, diagnostiques et suivi médical de la petite Ora en même temps que sa famille dont elle a la charge.
Entre l’angoisse et la vie, Sarah choisit la seconde option.

Choisir la vie, d’accord, mais comment? Dans quelle voie s’orienter? “Aller chez un psychologue ou encore, sortir avec des amies, je ne pensais pas que cela pourrait me changer les idées profondément. Je n’avais plus non plus la force de retourner enseigner”, estimait alors Sarah, ”J’ai demandé à D… de me guider vers la bonne thérapie quand soudain, en sortant du Kever Rahel, je me souvins de ma passion pour le chocolat. Etant jeune fille à Paris, j’avais suivi une formation de chocolatière chez les plus grands spécialistes belges du chocolat mais je ne confectionnais des pralines rien que pour garnir nos michloah manot ou en guise de desserts en famille. J’ai immédiatement ressenti que mon refuge était là, dans la créativité que nécessite la fabrication du chocolat. Pour moi fabriquer le chocolat c’est bien plus qu’une activité culinaire banale. C’est un moyen de rentrer au plus profond de moi-même, en extraire ce qui me procure sérénité et satisfaction et ainsi conforter ce don que D… a implanté en moi”.

Le mari de Sarah l’incite fortement à ne pas garder ce talent pour elle, à en faire profiter les autres. Et après tout, c’est bien ce qu’est Sarah, et son attitude face à la maladie de sa fille l’a encore montré: donner, s’inquiéter du bien-être de l’autre. Faire des chocolats, c’est aussi une belle manière de partager.

”J’ai donc créé la marque CHOCOLATS DELICES et me suis aventurée vers cet univers des affaires, de la vente et de la fabrication artisanale. Chaque chocolat est confectionné avec passion et renferme toutes les énergies de courage et de patience que cette période d’incertitude nécessite. C’est ce besoin de renouveau et de créativité qui me pousse à proposer constamment à mes clients des fourrages et produits innovants”. La gamme est variée (praline, rocher, etc.) et pense à tous les goûts et tous les profils, avec même des produits sans sucre ou des chocolats personnalisables!

Poussant encore plus loin cette envie de partage, Sarah donne aussi des ateliers pour adultes et enfants, pour les anniversaires ou juste pour le plaisir d’apprendre.

Bien plus que du chocolat est le slogan de cette jeune entrepreneuse, au parcours atypique. “Je pense que CHOCOLATS DELICES, bien plus que le plaisir qu’il procure aux papilles, véhicule le message qui doit nous accompagner tout au long de notre vie: aller de l’avant et utiliser les difficultés comme tremplin pour avancer, rencontrer les cadeaux exclusifs que D… a donnés à chacun d’entre nous et les utiliser pour se faire du bien et faire du bien autour de soi. Quel bonheur de confectionner des chocolats qui vont réchauffer un cœur ou bien exprimer de la gratitude! Il est certain que ce travail nécessite beaucoup de patience et nombre d’investissements concrets et abstraits mais le résultat obtenu pour moi la chocolatière d’une part et pour mes clients d’autre part, a une valeur inestimable”.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *