6 erreurs a eviter business

Quelles sont les 6 erreurs de l’entrepreneur à éviter

6 erreurs a eviter business1. Ne jamais investir toute la somme d’argent disponible

C’est vraiment l’ERREUR à ne pas commettre, celle d’investir trop voire tout  dans son projet ; commencez doucement pour être plus fort plus tard car même si votre idée est innovante ou vous parait unique cela ne veut pas dire que ça va forcément marcher. Restez vigilant et évaluez les risques qui peuvent arriver demain …

2. Se tromper d’associé…

Comme le  souligne souvent  Jérémie Berrebi, la première cause d’échec d’une nouvelle start-up résulte des conflits entre co-fondateurs. Ce  n’est pas parce que c’est votre meilleur ami ou votre cousin préféré que c’est forcément l’associé idéal, vous n’aurez peut-être pas les mêmes axes d’idées pour le développement de la start-up, la recherche d’investisseurs … Votre projet  peut être génial ou révolutionnaire si vous ne vous entendez pas avec votre associé votre travail peut très vite couler.

3. Avoir un Business Plan désordonné ou pas finalisé

Le Business Plan est LA première chose à faire et qu’il ne faut surtout pas négliger. Passez-y du temps et faite en sorte qu’il soit compréhensible dès la première lecture. Vous devez savoir à l’avance les éventuelles questions que pourra vous poser votre interlocuteur-investisseur concernant votre Business Plan.

4.Vouloir tout faire tout seul

Peut-être un gain d’argent mais en aucun cas un gain de temps. En voulant tout faire il est très facile de se perdre ou de négliger des informations importantes est donc mieux pour vous et votre business de déléguer certaines tâches à des professionnels.

5. Se lancer dans marché trop fermé

Ce n’est pas parce que vous avez ciblé un marché que forcement tous les potentiels consommateurs vont consommer… Vous devez toujours voir autour, voir plus grand, voir comment vous pourriez attirer d’autres consommateurs (au cas où) qui ne faisaient pas partie de votre cible de départ.

6. Mauvaise ambiance

Le dernier mais néanmoins important des points: l’AMBIANCE dans votre start-up, même si vous n’êtes que 2 ou un peu plus il est important de bien s’entendre et d’être dans la même « vibe ». Comme  nous l’avons dit précédemment la mauvaise entente entre co-fondateurs ou partenaires est LA première cause d’échec.

 

Il faut donc avant de créer sa start-up, faire attention à ces quelques points qui peuvent ne pas paraitre essentiels mais qui  souvent dans la précipitation, sont oubliés. Entourez-vous donc des meilleurs partenaires et n’hésitez pas à vérifier tout le temps que tout marche bien !

 

jessica philippe business expertJessica Phillipe
JP Consulting – Etudes de marché, Stratégie marketing, Business plan
[email protected]
+972 54 304 7891

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *